CONDITIONS GENERALES DE GARDE

 

Article 1 : Identification et vaccination

Ne sont admis que les chiens identifiés par puce électronique ou tatouage.

Le pensionnaire doit être vacciné depuis plus de 15 jours et moins de 1 an contre les maladies

suivantes : carré, hépatite de rubarth, leptospirose et parvovirose.

 

Article 2 : Conditions d’acceptation ou de refus du pensionnaire

Gardianimo se reserve le droit de refuser un chien qui se révèlerait à son arrivée malade, potentiellement contagieux ou ayant une attitude agressive.

Tout pensionnaire doit avoir eu un déparasitage interne et externe couvrant la durée du séjour.

La pension décline toute responsabilité si le pensionnaire a des parasites après son séjour. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension ou un problème de santé, le pensionnaire subira au frais de son propriétaire une visite vétérinaire. Les propriétaires auront également a leur charge (sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire) tout traitement éventuel des autres pensionnaires.

Une très bonne sociabilisation du pensionnaire avec l’homme ET ses congénères est indispensable. En cas de nécessité la pension se réserve le droit d’appliquer une « rupture de contrat anticipée » ( Article 10 )

 

Article 3 : Habitudes et Objets personnels

Nos clients s’engagent à communiquer dans le contrat les risques que peuvent présenter leurs chiens dans tous les domaines, notamment caractériel et physiologique.

Pour son bien être et gérer au mieux son séjour, la pension vous invite à apporter des objets qui lui sont familiers ( jouets, panier, cage… ). La pension décline cependant toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.

 

Article 4 : Maladie et Accident

Tout propriétaire s’engage à avertir la pension des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son chien. Merci de fournir les médicaments en quantité suffisante pour la durée de son traitement/séjour, accompagné de l’ordonnance correspondante.

Le propriétaire confie son chien en connaissant les mesures de sécurité prises pour le bien être de chaque pensionnaire, en cas de fugue du pensionnaire, la responsabilité de la pension ne pourra être engagée.

En cas de maladie, d’accident ou de blessure du pensionnaire lors du séjour, le propriétaire donne droit à la pension de procéder aux soins estimés nécessaires par une clinique vétérinaire. La responsabilité de la pension ne pourra être engagée en cas d’accident, de maladie ou de décès du pensionnaire (pendant ou après le séjour).

Les propriétaires doivent être assurés en responsabilité civile pour leur animal. Ils restent responsables de tous les dommages pouvant être causés par leur compagnon pendant le séjour à la pension (dommages aux installations, aux personnes, aux autres pensionnaires, en cas de fugue…) sauf faute grave et manifeste reconnue imputable à la pension. Tous les frais engendrés seront a votre charge (sur présentation des justificatifs).

 

Article 5 : Décès de l’animal

La pension décline toute responsabilité en cas de décès pour cause de vieillesse ou maladie.

Si l'animal venait à décéder de vieillesse ou de maladie, une autopsie pourrait être pratiquée à la demande du propriétaire et à ses frais.

 

Article 6 : Abandon

En cas de prolongement de la durée de garde, le propriétaire doit impérativement prévenir la pension. Tout retard au delà de 15 jours après la date de départ sera considéré comme abandon si la pension n'est pas prévenue. La pension pourra confier le chien à une association de protection animale ou à un refuge. Tout les suppléments étant à la charge du propriétaire.

 

Article 7 : Facturation

Le prix journalier comprend uniquement l’hébergement. Afin d’éviter des désagréments intestinaux liés au changement d’alimentation le propriétaire fournira la nourriture pour la totalité du séjour. En cas d’oubli ou de quantités insuffisantes, la pension fournira la nourriture (croquettes) mais facturera la prestation, 3 euros par jour.

Le montant de la Pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l’animal, par espèce ou chèque.

Après l’horaire de fermeture (18h00 ) un supplément de 2 euros par heure sera facturé jusqu’à 21h00 au propriétaire de l’animal si il est en retard pour le chercher.

 

Article 10 : Rupture de contrat anticipée

La pension s’engage à faire le maximum pour assurer le bien-être de votre compagnon.Toutefois si son comportement ne permet pas de gérer la pension sereinement nous vous en avertirons par téléphone et vous demanderons en dernier recours de venir le récupérer avant la fin du contrat.

 

Article 11 : Horaires

Pension ouverte tous les jours de 8h à 18h sur RDV, pour une question d’organisation et de respect des pensionnaires.

MERCI DE PREVENIR EN CAS DE RETARD SUR L’HEURE CONVENUE.

En dehors des horaires d’ouverture la pension facturera un supplément de 2 euros par heure. Après 21h, une nouvelle journée vous sera facturée et votre chien pourra être récupéré le lendemain de 8h à 18h afin de ne pas perturber le sommeil des autres pensionnaires.

 

 

GENERAL CONDITIONS OF CARE

 

Article 1: Identification and vaccination

Only dogs identified by electronic chip or tattoo are allowed. The resident must have been vaccinated for more than 15 days and less than 1 year against diseases : Square, hepatitis, leptospirosis and parvovirus.

 

 

 

Article 2: Conditions for the acceptance or refusal of the resident

Gardianimo reserves the right to refuse a dog that would be ill, potentially contagious or aggressive on arrival.

Every resident must have had an internal and external deparasitization covering the duration of the stay.

The pension declines all responsibility if the pensioner has parasites after his stay. If a parasitic condition is found to be detrimental to the good hygiene of the pension or a health problem, the pensioner will undergo a veterinary examination at the expense of his owner. The owners will also be responsible (upon presentation of the documents from the veterinarian) for any treatment of other residents.

It is crucial for the pensioner to socialize with both men AND their peers. In case of necessity the pension reserves the right to apply an "early termination of contract" (Article 10)

 

 

Article 3: Personal habits and objects

Our clients undertake to communicate in the contract the risks that their dogs may present in all areas, including character and physiological.

For his well being and manage his stay, the pension invites you to bring objects that are familiar to him (toys, basket, cage... ). The pension declines however any responsibility in case of degradation or loss.

 

Article 4: Illness and Accident

Every owner undertakes to inform the pension of any health problems, personality problems or veterinary treatments specific to his dog. Please provide the medication in sufficient quantity for the duration of your treatment/stay, accompanied by the corresponding prescription.

The owner entrusts his dog knowing the safety measures taken for the well being of each resident, in case of flight of the resident, the responsibility of the pension can not be engaged.

In the event of illness, accident or injury to the resident during his stay, the owner shall be entitled to pension to provide the necessary care by a veterinary clinic. The pension will not be liable in case of accident, illness or death of the pensioner (during or after the stay).

Owners must be insured for their animal’s liability. They remain responsible for all damages that may be caused by their companion during the stay at the pension (damage to facilities, persons, other boarders, in case of escape...) except serious and manifest fault recognized attributable to the pension. All costs incurred will be borne by the owner (upon presentation of supporting documents).

 

 

 

 

Article 5: Death of the animal

The pension is not liable for death due to old age or illness.

In the event that the animal died of old age or illness, the owner could request and pay for an autopsy.

 

 

 

Article 6: Abandonment

In the event of an extension of the period of custody, the owner must imperatively prevent the pension. Any delay beyond 15 days after the departure date will be considered as abandonment if the pension is not notified. The pension may entrust the dog to an animal protection association or a shelter. All supplements are paid by the owner.

 

Article 7: Invoicing

The daily price includes only accommodation. In order to avoid intestinal discomfort related to the change of diet the owner will provide food for the entire stay. In case of forgetting or insufficient quantities, the pension will provide food (croquettes) but will charge the benefit, 3 euros per day.

The amount of the pension must be paid in full on the day of departure of the animal, by cash or cheque.

After the closing time ( 6 p.m ) a supplement of 2 euros per hour will be charged until 9 p.m to the owner of the animal if he is late to pick it up. After 9 pm, a new day will be charged and your dog can be picked up the next day from 8 am to 6 pm

 

Article 10: Early termination of contract

The pension commits to do its utmost to ensure your companion’s well-being. However, if his behaviour does not allow us to manage the pension calmly we will notify you by phone and ask you as a last resort to come and collect it before the end of the contract.

 

Article 11: Pension Schedules

Pension open every day from 8 a.m to 6 p.m on appointment, for a question of organization and respect of the boarders.

PLEASE NOTIFY IF YOU ARE LATE FOR THE AGREED TIME.

Outside of opening hours the pension will charge an extra 2 euros per hour.

After 9 pm, a new day will be charged and your dog can be picked up the next day from 8 am to 6 pm so as not to disturb the rest of the guests' sleep.

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